7e bilan de l’insertion des diplômés de Sciences Po Toulouse

Publié le 30{th} avril 2014 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Sciences Po Toulouse

Que sont devenus les diplômés 2009 à 2013 de Sciences Po Toulouse ? Le 7e bilan de l’Observatoire de l’insertion professionnelle qui vient d’être publié apporte des éléments de réponses.

Le secteur privé est le premier employeur toutes promotions confondues des diplômés 2009 à 2013. La tendance est très nette pour la dernière promotion : 68 % des diplômés de 2013 travaillent dans le secteur privé. Dans le détail, les débouchés sont très divers : les administrations publiques (État et collectivités locales) sont le principal employeur puisqu’elles ont recruté un quart des diplômés, suivies des entreprises du secteur « Médias/Audiovisuel/Communication/Publicité », de l’Industrie et du Conseil et de l’Audit qui emploient respectivement 13 %, 10 % et 9 % des diplômés.

Autre chiffre marquant : 24 % des diplômés des cinq dernières promotions occupent actuellement un poste à l’international. Cette proportion s’élève même à 31 % pour la promotion 2013.

1 270 étudiants sont sortis diplômés de Sciences Po Toulouse entre 2009 et 2013. 80 % d’entre eux ont détaillé leur parcours sur la plateforme de l’Observatoire de l’insertion professionnelle. Sciences Po Toulouse a été le premier IEP à déveloper cet outil en interne pour suivre le parcours de ses diplômés, leurs conditions d’insertion sur le marché du travail.

Télécharger le 7e bilan de l’Observatoire de l’insertion professionnelle sur le site de Sciences Po Toulouse.